NOTRE HISTOIRE
DE LA PASSION A LA CREATION
« Un Brin Sauvage est née de l’envie de partager mes deux passions : la cuisine et les plantes. Riche d’une expérience dans des restaurants gastronomiques, où j’ai appris à mélanger les odeurs, les saveurs, les textures, je vous propose une gamme d’assaisonnements facile d’utilisation, qui s’adapte à toutes les cuisines. Vous pourrez retrouver mes conseils d’utilisation et mes recettes sur ce site. En parallèle de ce travail de création culinaire, je développe un projet de jardin pédagogique autour des herbes aromatiques que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir dès son ouverture à la visite. »
Lucie Peltier
UN BRIN SAUVAGE
Créée en 2013 à Noyal-Chatillon-sur-Seiche par Lucie Peltier, l’entreprise « Un Brin Sauvage » se développe dorénavant à l’ombre du Mont-Saint-Michel, à Dol-de-Bretagne.
« Originaire de la région, j’ai toujours été influencée par son terroir riche de saveurs pour la création de mes mélanges. »
De par ses caractéristiques géologiques, la Baie est propice à l’élevage d’huitres et de moules de bouchot, au développement de la pêche en mer, à la culture de nombreux légumes, ail, oignon, carotte, chou, à l’élevage de l’agneau des prés salés. Autant de mets à sublimer.
NOS ENGAGEMENTS ET NOS VALEURS
Les valeurs d’Un Brin Sauvage nous poussent à nous développer par la qualité et l’innovation et non par le rendement. Pour nous inscrire dans une dynamique de développement durable, nous nous mobilisons autour de quatre engagements : culturel, social, environnemental et commercial.
Nous soutenons une agriculture respectueuse de l’environnement par la labellisation biologique de nos produits par ECOCERT.
En partenariat avec le Manoir des Abeilles, dans la baie du Mont Saint Michel, un projet de jardin de plantes aromatiques et mellifères pousse doucement. Quelques ruches, implantées sur le site, permettront de produire du miel et de la cire. Ouvert aux visites, le jardin vous fera découvrir des plantes aromatiques peu connues. Enfin, le jardin assurera dès que possible la production d’une partie des herbes aromatiques utilisées dans les mélanges ‘Un Brin Sauvage’.
ON PARLE DE NOUS
Ouest France du 15/04/2015
NOS PARTENAIRES